[Resf.info] URGENT : M. SADIAL, en France depuis 13 ans , en danger d'expulsion

Urgent : Raul Sadial, en France depuis 13 ans, père d’un enfant de 9 ans né en France, doit être expulsé dans 48 heures !

MADAMA LIBÉR****É !

Madama Diawara, jeune ouvrier agricole malien du Puy en Velay, placé en centre de rétention le 9 mars, a été libéré par la cour d’appel du JLD (juge des libertés et de détention) le 11 mars. La mobilisation se poursuit au Puy en Velay pour obtenir la régularisation de Madama.

Un répit, alors que de nombreux départements remontent des annonces d’OQTF infligées aux jeunes, aux pères de familles, aux travailleurs isolés. Rattrapage de préfectures qui avaient tourné au ralenti, mais surtout durcissement de l’application de la loi votée en 2018, « pour une immigration maîtrisée ».

Expulsion imminente de Raul Sadial, père d’un enfant de 9 ans, en rétention depuis 1 mois et demi.

Raul Sadial, de nationalité philippine, est en France depuis 2008, (13 ans !). Il est le père de Mark-Jan-Clarence, élève en CE2 de l’école Robespierre à Villejuif 94), qui vit avec sa mère, mais un père présent, qui participe à l’éducation en s’occupant de son fils les week-ends et les vacances scolaires depuis des années, comme cela a été convenu d‘un commun accord avec la maman.

Raul Sadial est enfermé dans le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes depuis le 22 janvier 2021 en vue de son expulsion vers les Philippines, suite à une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) du préfet de police de Paris.

Malgré la mobilisation et le soutien massif (661 signatures de la pétition « Un titre de séjour pour le papa de Mark »), le jugement du 3 février dernier a conclu à son expulsion du territoire et interdiction de revenir en France pour une durée d’un an. Tous les recours ont été épuisés

Nous venons d’apprendre qu’un avion en partance pour les Philippines est prévu la semaine prochaine, le mardi 16 mars 2021 à 15h.

Son expulsion est donc imminente.

Dans quelques jour, Mark-Jan-Clarence sera privé du droit de voir son papa pour une durée indéterminée,

Cette situation est simplement inenvisageable !

Cela contrevient à l’article 3-1 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, dont la France est signataire : « Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale »

Parents d’élèves, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons que Raul Sadial puisse rester sur le territoire et qu’un titre « vie privée et familiale » lui soit enfin délivré afin que Mark-Jan-Clarence ne soit pas privé du droit de grandir auprès de son père.

Préfet de police de Paris : mailto : pp-dpg-sdae-secretariat@interieur.gouv.fr

A l’Élysée, pour écrire au président : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Directeur de cabinet

Matignon, pour écrire au 1er ministre : sec.jean.castex@pm.gouv.fr

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Ministère de l’Intérieur :pierre.bousquet-de-florian@interieur.gouv.fr Directeur du cabinet

francois-xavier.lauch@interieur.gouv.fr Directeur adjoint du cabinet

sebastien.jallet@interieur.gouv.fr Directeur adjoint du cabinet

emmanuelle.dubee@interieur.gouv.fr Directrice adjointe du cabinet

mathieu.lefevre@interieur.gouv.fr Chef de cabinet

louis-xavier.thirode@interieur.gouv.fr Conseiller immigration

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

sec.immigration@interieur.gouv.fr

Écrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur