DEUX FAMILLES DE LURE (70) RISQUENT L’EXPULSION D’UN MOMENT A L’AUTRE !!! TROIS CHAISES VIDES SUPPLÉMENTAIRES DANS NOS ÉCOLES … NE LAISSONS PAS FAIRE!
En Syrie, en Irak, les Yézides sont pourchassés, acculés à l’exil, persécutés. Devant l’horreur des images, les chefs d’états occidentaux, François Hollande en tête, prennent la pose pour condamner les exactions dont ce peuple est victime. Pour autant, c’est sans le moindre état d’âme que ce gouvernement met en œuvre l’expulsion de deux familles géorgiennes toutes deux en danger dans ce pays. Il s’apprête à expulser deux familles en France depuis plusieurs années, qui y ont trouvé soutiens et la possibilité de recommencer leur vie, des enfants scolarisés se reconstruisant peu à peu, les plus jeunes nés en France, quel gâchis ! Un gâchis humain, éducatif, moral. Et une politique coûteuse et inefficace, on sait que de nombreux expulsés reviennent, et surtout contraire aux valeurs de la gauche.
Maia MAKOEV, Alex MAKOEV, leur fils Nodar, 9 ans et le petit dernier Omar, 3 ans, né en France, Yézides de Géorgie. Ils sont en France depuis 4 ans et demi. Ils sont partis de Géorgie, pays où ils ont subi de fortes discriminations en raison de leur appartenance. Cette persécution à l’encontre des Yézides est tristement confirmée par la presse internationale qui dénonce le massacre actuel des Yézides en cours au Moyen Orient.
Ketevan GAGUA, Levan GAGUA, Maka leur fille de 11 ans, doit rentrer en 6e, Zurab, 8 ans et Davit, 3 ans 1/2, leurs fils, sont des Géorgiens. Ils sont en France depuis août 2011. Levan GAGUA a fui la Géorgie avec sa famille suite à des menaces répétées par des agents du Ministère de l’Intérieur. Il était engagé dans une organisation non gouvernementale des Droits de l’Homme « Institut d’Egalité », dirigée par Irakli KAKABADZE (voir Internet). M. KAKABADZE déclare : « le retour en Géorgie de Levan GAGUA et de sa famille représente un danger vital réel pour eux. »
M. GAGUA est condamné à 7 ans de prison. De nouveaux éléments en leur possession leur ont permis de faire une demande de réexamen à l’OFPRA mi-août afin de démontrer que la peine d’emprisonnement encourue de 7 ans n’est pas justifiée, documents officiels géorgiens à l’appui.
Les deux familles MAKOEV et GAGUA sont assignées à résidence depuis le 19 août, ce qui implique une signature obligatoire quotidienne à la gendarmerie. Cette assignation semble le prélude à une expulsion imminente. En effet, le 26 août, lors de la signature auprès de la gendarmerie de Lure, il a été demandé à madame MAKOEV de signer un document attestant son accord pour un départ par avion le soir même. Puis accompagnée à son domicile par les gendarmes et un interprète, la même demande a été présentée à son mari. Tous deux ont refusé.
On vient de présenter les mêmes documents à la famille GAGUA qui a également refusé
L’arrestation de ces deux familles est maintenant imminente dans les prochaines heures.
Centre de rétention ? Centre de rétention avec les enfants ? Expulsion rapide en Géorgie ?
Quand tombera le couperet ?
PAS DE CHAISES VIDES DANS NOS CLASSES !
LES ENFANTS DOIVENT EFFECTUER LEUR RENTRÉE ET ÊTRE SCOLARISÉS SANS PEUR AU VENTRE, LEURS PARENTS RÉGULARISÉS !
Pour affirmer notre détermination à ne pas laisser les expulseurs faire leur sale boulot, pour refuser l’inacceptable, envoyez mails et fax à la préfecture de la Haute-Saône (en restant courtois).
Préfecture de la Haute-Saône
Téléphone : 03 84 77 70 00
Fax : 03 84 76 49 60
prefecture@haute-saone.gouv.fr
Préfet : Arnaud COCHET
Téléphone: 03 84 77 70 08
Secrétaire général : Luc CHOUCHKAIEFF
luc.chouchkaieff@haute-saone.gouv.fr
Téléphone : 03 84 77 70 01
Directeur des services du cabinet : Michel ROBQUIN
Téléphone : 03 84 77 70 11
michel.robquin@haute-saone.gouv.fr
Et là où les décisions d’expulsion se prennent …chez les chefs
Elysée :
Secrétaire général : jean-pierre.jouyet@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Matignon:
57 Rue de Varenne
75007 Paris
Téléphone: 01 42 75 80 00
Premier ministre: Manuel VALLS
premier-ministre@pm.gouv.fr
Directrice de cabinet: Véronique BEDAGUE-HAMILIUS
Chef de cabinet: Sébastien GROS
Cheffe de cabinet adjointe: Stéphanie BES
Conseiller: Yves COLMOU
Ministère de l’Intérieur :
Cabinet du ministre,
Téléphone : 01 49 27 49 27 (standard, demander le Cabinet),
Fax: 01 40 07 13 90 (Directeur de Cabinet)
E-mail : bernard.cazeneuve@interieur.gouv.fr
Secrétaire général: Michel LALANDE
michel.lalande@interieur.gouv.fr
Directeur de cabinet: Thierry MORVAN: eric.morvan@interieur.gouv.fr et Pierre-Antoine MOLINA: pierre-antoine.molina@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet: Gabriel KUNDE: gabriel.kunde@interieur.gouv.fr et sec.chefcab@interieur.gouv.fr
Conseiller Immigration: Raphael SODINI: raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Directrice de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité à la direction générale des étrangers en France: Muriel NGUYEN: muriel.nguyen@interieur.gouv.fr
Directeur général des étrangers en France: Benoit BROCART benoit.brocart@interieur.gouv.fr
Directeur général de la sécurité intérieur (DGSI): Patrick CALVAR
patrick.calvar@interieur.gouv.fr