[Resf.info] URGENCE : Deux pères en rétention, menacés d'expulsion

Deux pères de famille en rétention, menacés d’expulsion imminente. Deux familles qu’un politique inhumaine menace de démembrer et de plonger dans la misère. Sous Hollande, Valls et Cazeneuve, la machine à fracasser des vies tourne à plein régime.# # 1/ Le père de Nawal -4 ans, et de Hamed, 2 ans en rétention à Sète# Pour la libération et la régularisation de M. Chabane BOUDRAA, père de deux enfants

Monsieur BOUDRAA Chabane est algérien et vit en France depuis 2006. Il a fait plusieurs démarches auprès de la Préfecture pour obtenir un titre de séjour, mais cela a été négatif.

Il est au centre de rétention de Sète depuis le mardi 8 mars sur la base d’une OQTF. Il a été arrêté à son domicile devant sa femme et ses enfants.

Il est marié depuis 2012 avec une ressortissante algérienne, Nawal, titulaire d’une carte de résidente de 10 ans. Ils habitent Agde et occupent un logement social obtenu par les Services sociaux.

Monsieur Boudraa est père de deux enfants : Khadija, 4 ans, scolarisée en maternelle, et Hamed, 2 ans.

Ayant épuisé tous les recours, l’expulsion de Chabane Boudraa est certaine, si nous ne faisons rien. Il faut empêcher cette expulsion !!!

La vie de cette famille risque d’être brisée : apportons tout notre soutien à Monsieur Boudraa.

Pour manifester votre indignation (en restant courtois), merci d’adresser en grand nombre vos mails à la préfecture de l’Hérault, qui a pris l’OQTF contre M. Boudraa

Préfet : pierre.pouessel@herault.pref.gouv.fr

Secrétaire général : olivier.jacob@herault.pref.gouv.fr

Directrice de l’immigration : marie.moly@herault.pref.gouv.fr

2/ Le père de Cherifa, 2 ans et Ilyès, en maternelle, en rétention à Marseille

M. et Mme ABBAS, algériens, sont arrivés en France avec leur fils Ilyes en août 2014.

Petit à petit, grâce notamment à l’aide des deux parents de M. Abbas, titulaires de cartes de résidents en France, et de sa sœur naturalisée française, ils s’insèrent dans la société marseillaise. Ils ont une petite fille, Cherifa, en 2014 et Ilyes va à l’école maternelle Pommier (13003) depuis la rentrée de septembre 2015.

Mais ils ne disposent pas de titres de séjour, ce qui les maintient dans la précarité et leur fait courir le risque d’une arrestation policière, ce qui arrive à M. Abbas le 11 mars 2016.

Depuis, M. Abbas est au centre de rétention de Marseille et risque d’être expulsé vers l’Algérie alors que tous ses proches sont à Marseille ! Un père serait arraché à ses enfants, à sa femme, une famille serait brisée…

Solidaires de cette famille, nous demandons que M. Abbas ne soit pas expulsé, qu’il soit rendu à sa famille et qu’il soit régularisé.

Préfet stephane.bouillon@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

Et là où se prennent les décisions :

Matignon

premier-ministre@pm.gouv.fr
Chef de cabinet : sebastien.gros@pm.gouv.fr

Ministère de l’Intérieur :

Dircab adjoint : thomas.campeaux@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Elysée :
jean-pierre.jouyet@elysee.fr
thierry.lataste@elysee.fr
boris.vallaud@elysee.fr