[Resf.info] Quand Macron fabrique des quasi-orphelins....

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

21 décembre 2017

M. Ngoma, père de 2 petites filles nées en France, a déjà été présenté à l’avion le 19 décembre. Il y a urgence. Pour qu’il ne soit pas séparé de ses enfants, merci d’écrire aux responsables de son expulsion en vous appuyant sur le texte ci-dessous :

Monsieur Ngoma, a été arrêté lors d’un contrôle routier en Eure et Loir le 10 décembre et transféré au Centre de rétention du Mesnil-Amelot le 12 décembre. Il a refusé d’embarquer le 19 décembre mais il sait qu’une nouvelle tentative d’expulsion vers le Congo se prépare.

En France depuis 2007, Monsieur Ngoma a tout fait pour régulariser sa situation : sa demande d’asile a été rejetée ; en couple pendant 5 ans et père de deux enfants, il veut demander un titre de séjour vie privée et familiale mais la difficulté d’obtenir ses documents d’état civil l’en empêche. Après la séparation du couple, il demande un titre salarié qui lui est refusé en février 2017 et lui vaut une OQTF du Préfet du Val-d’Oise.

S’il est expulsé, ses petites filles âgées de 4 ans et demi et 2 ans et demi, nées en France, ont peu de chances de le revoir un jour.

Sa place est auprès d’Ines et de Franceska. Elles ont le droit, comme tous les enfants du monde de grandir auprès d’un père.

Nous demandons que Monsieur Ngoma soit libéré et que le Préfet du Val d’Oise abroge l’OQTF prise à son encontre afin qu’il puisse retrouver ses enfants.

Préfet du Val-d’Oise pour l’OQTF :

​Fax : 01 77 63 60 11

prefecture@val-doise.gouv.fr

Préfet : Jean-Yves LATOURNERIE
jean-yves.latournerie@val-doise.gouv.fr

Directeur du cabinet : Jean-Simon MERANDAT

jean-simon.merandat@val-doise.gouv.fr

Secrétaire général : Daniel BARNIER

daniel,barnier@val-doise.gouv.fr

Préfète de l’Eure-et-Loir pour l’arrêté de mise en rétention :

sophie.brocas@eure-et-loir.gouv.fr

A l’Elysée :

Pour écrire au président :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Directeur de cabinet

Matignon :

Pour écrire au 1er ministre :

sec.edouard.philippe@pm.gouv.fr

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda. Belle carrière au service des droits de l’Homme !

nicolas.lerner@interieur.gouv.fr Dircab adjoint

pauline.pannier@interieur.gouv.fr Conseillère immigration

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

sec.immigration@interieur.gouv.fr

Ecrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

Garanti sans virus. www.avast.com