[Resf.info] Père d'une enfant de 2 ans, grève de la faim au Mesnil-Amelot

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

15 décembre 2017

Arman KAZARYAN, père d’une enfant de 2 ans, en grève de la faim et de la soif depuis le 9 décembre au CRA du Mesnil-Amelot

Arman KAZARYAN est Arménien. En 1988, il avait 12 ans. Sa mère, son beau-père (Azéri) et lui avaient été obligés de fuir l’Arménie lors des évacuations forcées d’Azéris organisées par les milices arméniennes lors du déclenchement de la guerre du Haut-Karabagh. Séjournant en Russie, ils étaient, là aussi, victimes de persécutions des nationalistes russes. La famille s’est une fois encore enfuie après qu’elle ait été agressée dans son appartement par des nationalistes russes. Le récit de leur existence est une suite de drames. Arrivés en France en 2013, Arman KAZARYAN et sa mère étaient déboutés de l’asile… l’Arménie étant un pays « sûr ».

Arman KAZARYAN est marié avec une jeune femme, Georgienne qui, elle, a le statut de réfugiée. Ils ont une petite fille qui doit fêter son deuxième anniversaire en décembre. Contrôlé dans le rue à Besançon, il était placé en rétention au Mesnil-Amelot le 3 décembre. Présenté à l’avion le 9 décembre, il refusait d’embarquer. Ramené au CRA, il entamait sa grève de la faim et de la soif.

Le président Macron saisit toutes les occasions pour faire des discours grandiloquents, brandir les grands mots et les valeurs universelles et, en même temps, conduit une politique de maltraitance qui détruit la vie de femmes, d’hommes et d’enfants dont le seul tort est de n’avoir des papiers de la même couleur que les siens. Nicolas Macron ?

Pour faire savoir ce que vous pensez de leurs actes aux responsables :

A l’Elysée :

Pour écrire au président :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Directeur de cabinet

Matignon :

Pour écrire au 1er ministre :

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda. Belle carrière au service des droits de l’Homme !

nicolas.lerner@interieur.gouv.fr Dircab adjoint

pauline.pannier@interieur.gouv.fr Conseillère immigration

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

sec.immigration@interieur.gouv.fr

Ecrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur