[Resf.info] Non au démembrement des familles

Les affaires, le désordre, les exactions de favoris du pouvoir occupent le devant de la scène, pendant ce temps, dans les coulisses, on enferme, on expulse. La jeune Diane Moleka, 15ans, a été expulsée le 23 juillet, après un mois de rétention au CRA d’Oissel.

Non au démembrement de la famille DEGALA

Ricardo DEGALA, en rétention depuis 1 mois, en grand danger d’expulsion, doit rester en France auprès de sa femme et de son fils !

Monsieur Ricardo DEGALA, de nationalité philippine, est enfermé au centre de rétention de Paris-Vincennes depuis le 2 juillet 2018, suite à un contrôle d’identité au moment où il rechargeait son Pass Navigo à la station RER de La Défense (92).

Il a été amené à l’ambassade des Philippines pour la délivrance d’un laisser-passer, il sera présenté à nouveau au Juge des Libertés le 1 er août. A tout moment il peut être expulsé aux Philippines, le pays qu’ils ont fui, pays qui connaît un haut niveau de violence politique et sociale.

Monsieur DEGALA vit en France depuis un an avec sa femme, Maricris, et leur enfant, John Rik. La famille réside à Courbevoie où John (11 ans) a été scolarisé en 2017/2018 à l’école Alexandre DUMAS dans une classe lui permettant d’apprendre le français. A la rentrée, John sera accueilli au collège Georges SEURAT, dans une classe spécialisée pour les enfants non francophones. Mme Maricris DEGALA travaille comme aide à la personne.

L’état de santé de M. Ricardo DEGALA est fragile, il suit un traitement médical et a été hospitalisé à deux reprises.

Autour de lui, les élus, les parents d’élèves et tous les amis de la famille se mobilisent, ils ne comprendraient pas que celle-ci soit séparée ou renvoyée aux Philippines, un pays qui connaît un haut niveau de violence politique et sociale.

Nous demandons la libération de Ricardo DEGALA, l’annulation de l’OQTF, et la régularisation de la famille.

Préfecture des Hauts de Seine

pierre.soubelet@hauts-de-seine.gouv.fr

Et là où se prennent les décisions :

Lien pour signer en ligne http://resf.info/article55723.html

A l’Elysée :

Pour écrire au président :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Encore fDirecteur de cabinet

Matignon :

Pour écrire au 1er ministre :

sec.edouard.philippe@pm.gouv.fr

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda. Belle carrière au service des droits de l’Homme !

nicolas.lerner@interieur.gouv.fr Dircab adjoint

pauline.pannier@interieur.gouv.fr Conseillère immigration

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

sec.immigration@interieur.gouv.fr

Ecrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur