[Resf.info] L'expulsion ou le suicide,la généreuse alternative selon Collomb

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

27 juillet 2017

1) SUITE : Mme Huiling CAO, jeune femme chinoise, mère d’une petite fille et enceinte de 4 mois qui avait fait une tentative de suicide, sauvée puis ramenée au CRA a finalement été libérée suite aux multiples protestations contre tant d’inhumanité (celles de personnalités mais aussi des centaines de mails adressés aux responsables). Mais elle est assignée à résidence et doit pointer au commissariat deux fois par semaine pendant 45 jours. Il faut continuer à protester, seul moyen d’empêcher son arrestation et son expulsion.

2) L****IBEREZ GARIK KHACHATRYAN

Garik Khachatryan est au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry depuis le 5 juillet.

Dans son pays, l’Arménie, Monsieur Khachatryan était membre du parti « Héritage », cet engagement a provoqué son incarcération au cours de laquelle il a été victime de violences.

Alors qu’il menait une vie aisée et avait une bonne situation professionnelle, il a dû fuir avec sa compagne et leur petite fille, choisissant refuge dans notre pays. Les séquelles des sévices qu’il a subis ont rendu nécessaire de longs soins médicaux encore en cours auprès d’un C.M.P, ce dont peuvent attester les autorités médicales et sanitaires.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, il a été informé qu’il serait contraint d’embarquer trois heures plus tard. Il a tenté de mettre fin à ses jours.
Les associations qui soutiennent Garik Kachatryan et sa famille sont très inquiètes ; la rétention de Garik dégrade son état psychologique déjà fragile, la situation de sa femme et de sa fille sont très pénibles, et en cas de renvoi en Arménie les risques encourus sont alarmants.

Ce samedi 22 juillet, une centaine de personne se sont réunies, place des Cordeliers à Annonay, sous des trombes d’eau, pour exprimer leur inquiétude.

Pour faire savoir aux responsables ce que vous pensez d’eux et de leur politique de brute :

Préfet de Privas (Ardèche)

alain.triolle@ardeche.gouv.fr

A l’Elysée :

Pour écrire au président :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Directeur de cabinet

Matignon :

Pour écrire au 1er ministre :

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda. Belle carrière au service des droits de l’Homme !

nicolas.lerner@interieur.gouv.fr Dircab adjoint

pauline.pannier@interieur.gouv.fr Conseillère immigration

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

sec.immigration@interieur.gouv.fr

Ecrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

image.png