[Resf.info] Junior expulsé vendredi ? Dire non !

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

18 février 2020

URGENT ! URGENT ! Merci de diffuser largement ce message.

Ce mardi 18 février, devant la préfecture du Loiret à Orléans à 17H, il est toujours d’actualité de venir soutenir la demande de titre de séjour de Chernoh : 25 ans, pris en charge quand il était mineur par l’Aide Sociale à l’Enfance- ASE, depuis bientôt 8 ans en France et toujours sans papiers !

Mais il est aussi très urgent de venir protester contre l’expulsion programmée de Junior, pour vendredi 21 février, vers Kinshasa.

Ensemble, faisons savoir aux préfets du Loiret et de Paris que nous ne sommes pas d’accord avec ces pratiques barbares qui consistent à refuser le séjour à des jeunes dont le département a pourtant été officiellement leur tuteur légal pendant leur minorité puis à les renvoyer vers des pays dangereux, où ils n’ont plus aucune attache familiale.

Venez nombreux-ses. Parlez en autour de vous. Incitez vos ami-e-s et connaissances à venir. C’est important !

Signez la pétition sur le site RESF avec le lien www.resf.info/P3500

Envoyez des mails aux deux préfets : ttp://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article56334

Histoire de Junior : En 2012, après l’assassinat de ses parents, enfant unique et encore mineur il a fui son pays pour arriver en France. Sa demande d’asile a été rejetée, sa demande de titre de séjour aussi.

Depuis la fin de sa scolarité en 2017, il a enchaîné petits boulots et bénévolat : il n’avait pas d’autre possibilité. Il est hébergé par des amis, car des amis, à Orléans, il en a plein !

Ce vendredi 31 janvier 2020, à l’occasion de notre rassemblement devant la préfecture du Loiret pour demander la régularisation de Junior, nous avons été reçus par le directeur de cabinet du préfet.
Il s’est contenté de faire valoir « la loi », en nous assénant la formule convenue « Junior Kobongo n’a pas vocation à rester sur le territoire ».
Nous, nous avons argumenté sur les possibilités de sa régularisation, par une appréciation positive de cette même loi et par le respect des droits humains.
Nos propos devaient être transmis au préfet pour qu’il prenne sa décision. NOUS ATTENDONS TOUJOURS UN GESTE POSITIF DE SA PART… Nous avons demandé à être informés de cette décision et avons rappelé l’urgence liée à la rétention.

En attendant, Junior reste en danger ! Son expulsion est programmée pour vendredi. Ne laissons pas faire !

Continuez, SVP, à envoyer des mails aux deux préfets :

A l’Elysée :

Pour écrire au président :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Directeur de cabinet

Matignon :

Pour écrire au 1er ministre :

sec.edouard.philippe@pm.gouv.fr

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Intérieur :

stephane.bouillon@interieur.gouv.fr Directeur du cabinet

simon.fetet@interieur.gouv.fr Directeur adjoint du cabinet

maxime.feghouli@interieur.gouv.fr Conseiller immigration

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

sec.immigration@interieur.gouv.fr

Ecrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

pp-dpg-sdae-secretariat@interieur.gouv.fr

sylvie.gonzalez@loiret.gouv.fr;isabelle.landrieve@loiret.gouv.fr;ludovic.pierrat@loiret.gouv.fr;xavier.marotel@loiret.gouv.fr;xavier.marotel@loiret.gouv.fr;pierre.pouessel@loiret.gouv.fr;Patrick.strzoda@elysee.fr;stephane.bouillon@interieur.gouv.fr**;**simon.fetet@interieur.gouv.fr;maxime.feghouli@interieur.gouv.fr;;sec.immigration@interieur.gouv.fr;