[Resf.info] Hollande fête le 14 juillet en expulsant le père d'un enfant

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

11 juillet 2016-07-11

NON A L’EXPULSION DE Dady M’BALA BALENSA

La fête du 14 Juillet risque d’avoir un goût bien amer pour M. M’BALA BALENSA Dady. C’est en effet ce jour là qu’il va « fêter » son 45ème jour en rétention et que le Préfet des Hauts de Seine à choisi de lui réserver à 14h00 un vol pour Kinshasa.

Cette décision fait honte à la France et à une certaine conception des Droits de l’Homme qui s’est manifestée comme on sait un certain 14 Juillet 1789.

Mais qu’à donc fait M. M’BALA BALENSA Dady pour mériter une telle sanction ?

M. M’BALA BALENSA Dady est en France depuis le 18 Août 2010 (bientôt 6 ans donc), il vit à Courdimanche et est père d’un petit garçon né le 14 Janvier 2011. Séparé de la maman il participe activement à l’éducation de Lesdy et de sa sœur qu’il considère comme sa fille.

De plus M. M’BALA BALENSA Dady travaille autant que cela lui est possible et de Janvier 2015 à Avril 2016 il est employé par la Société KIWA Nettoyage située en Seine et Marne où réside son enfant et sa mère. Il a un contrat et des fiches de paye régulières depuis 16 mois. C’est ainsi qu’il aide sa famille dans leurs besoins.

M. M’BALA BALENSA Dady a fait tout ce qui était en son pouvoir dès son arrivée en France pour régulariser sa situation. A chaque fois ses demandes ont été rejetées ; sans doute les difficultés à stabiliser sa situation familiale et professionnelle ont motivé les refus mais comment créer cette stabilité sans titre de séjour ?

Malheureusement un ultime rejet en Juin 2015 suivi d’un OQTF notifié par le Préfet du 95 le condamne à l’expulsion et une interpellation par le Préfet du 92 placé depuis le 30 Mai 2016 organise cette expulsion.

Une fois de plus une famille va être démembrée, un père sera privé de ses droits, un enfant sera privé du soutien affectif de son père et de l’aide matérielle indispensable pour grandir et faire face aux difficultés psychologiques que cet enfant rencontre de surcroît. La mère de l’enfant à apporté son témoignage en faveur de l’enfant, la Société KIWA est prête a faire toutes les démarches nécessaires pour le conserver dans l’entreprise en qualité de chef d’équipe, les enseignantes et médecins suivant Lesdy témoignent de l’importance de sa présence effective.

Alors nous demandons aux Préfet du Val d’Oise et des Haut de Seine de faire un geste humanitaire en cette journée du 14 Juillet et d’arrêter cette machine infernale de l’expulsion qui va broyer 4 personnes. Il faut annuler le vol pour Kinshasa, libérer M. M’BALA BALENSA Dady et lui permettre de procéder à sa régularisation puisqu’il peut répondre à tous les critères en vigueur et notamment : ancienneté en France, famille proche, travail.

Merci d’envoyer des messages en ces sens à :

Yann.jounot@hauts-de-seine.gouv.fr Préfet des Hauts de Seine

Thierry.bonnier@hauts-de-seine.gouv.fr Secrétaire Général de la Préfecture des Hauts de Seine

Annick.robet@hauts-de-seine.gouv.fr Directrice de l’Immigration et de l’Intégration

Jean-yves.latournerie@val-doise.gouv.fr Préfet du Val d’Oise

daniel.barnier@val-doise.gouv.fr Secrétaire Général de la Préfecture du Val d’Oise

patrick.calvez@val-doise.gouv.fr Directeur de l’accueil du public, de l’immigration et de la citoyenneté

jean-pierre.jouyet@elysee.fr Secrétaire général Elysée

boris.vallaud@elysee.fr Secrétaire général Adjoint Elysée

thierry.lataste@elysee.fr Dircab Elysée

premier-ministre@pm.gouv.fr Matignon

sebastien.gros@pm.gouv.fr Chef de cab Matignon

patrick.strzoda@interieur.gouv.fr Dircab Intérieur

julie.burguburu@interieur.gouv.fr Dircab adjointe Intérieur

magali.charbonneau@interieur.gouv.fr Conseillère immigration Intérieur