[Resf.info] Famille en cours de démembrement !

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

8 janvier 2017

La famille Demirovski est ici depuis 6 ans et les enfants à l’école, l’ainé en CE2 donc depuis plus de 3 ans.

La préfecture de l’Isère refuse toutes les demandes de régularisation suivant la circulaire Valls et après, dit que les OQTF sont justifiées puisque toutes les demandes ont échoué.

Berhan, assigné tous les jours à résidence (jusqu’à son expulsion … !!!) a été arrêté à la gendarmerie à son 51e jour, emmené directement à l’avion, qu’il a refusé de prendre. Ramené au CRA, le JLD ne l’a pas libéré, il doit encore voir un juge, mais celui-ci est connu pour être plutôt contre tout élargissement.

Un gros rassemblement a eu lieu vendredi devant l’école des enfants, avec 4 élus de la mairie. Le maire a téléphoné au préfet … mais rien n’y fait , il reste droit dans ses bottes !
Ci-dessous un exemple de lettre au préfet qui peut être adapté en fonction du destinataire (préfet, Intérieur, Matignon, Elysée) et de ce qu’on a envie de lui dire….

Pour éviter que votre courrier ne soit directement basculé dans les spams, écrivez en « objet » un titre modifié par des chiffres ou des lettres supplémentaires, soit un titre vague

Behran Demirovski, papa de Souleyman et Muhammed, a été transféré au centre de rétention administratif de Lyon pour être expulsé vers la Macédoine.
Behran ne veut pas repartir en Macédoine où sa vie est en danger. Il est victime d’un réseau de mafieux, puissant et violent, qui a réussi à corrompre la police macédonienne de sa région.
Behran et sa femme ont vécu une vie de nomade pour éviter d’être tués et n’ont bénéficié d’aucune protection en Macédoine. Et pour cause …ils sont considérés comme faisant partie de la communauté Rom, discriminée dans tous les Balkans. La plainte qu’il avait déposée est restée sans suite. Elle a même disparu des services de police macédoniens, comme par enchantement.
Cette famille, installée en France, depuis presque 6 ans, pensait trouver ici, enfin, un refuge. Ce jour, deux enfants risquent de perdre définitivement leur père suite à des décisions administratives prises sans discernement. Behran n’a commis aucun délit. Cette famille ne trouble pas l’ordre public.
Après l’expulsion de monsieur Kundela en octobre, nous refusons d’assister à l’expulsion de Behran.
Monsieur le préfet de l’Isère, veuillez, nous vous en prions, revenir sur votre décision.
On ne sépare pas, au nom du peuple français, un père de ses enfants.
Notre république a signé des conventions internationales, nous souhaitons
qu’elles soient respectées.
Je vous demande, Monsieur Beffre, de bien vouloir stopper cet éloignement
forcé.
Formule de politesse à l’appréciation de chacun

tel préfecture : 04 76 60 34 00
Fax préf :04 76 60 33 00

lionel.beffre@isere.gouv.fr Préfet Isère

jean-pierre.jouyet@elysee.fr Secrétaire général Elysée

boris.vallaud@elysee.fr Secrétaire général Adjoint Elysée

premier-ministre@pm.gouv.fr Matignon

patrick.strzoda@pm.gouv.fr Dircab Matignon Ex-Dircab Intérieur

julie.burguburu@pm.gouv.fr Dircab adjointe Matignon, ex-Dircab adjointe Ir

magali.charbonneau@pm.gouv.fr Conseillère Matignon ex-conseillère immigration Intérieur

Ministère Intérieur

bruno.leroux@interieur.gouv.fr

jean-luc.nevache@interieur.gouv.fr Dircab Intérieur

emmanuel.cayron@interieur.gouv.fr Conseiller immigration