[Resf.info] Expulsion programmée demain matin pour les Satellari

Il faut sauver la famille Satellari ! Deuxième tentative d’expulsion prévue pour l’Albanie vendredi 21 avril semble t-il à 7 h du matin
Hier 19 avril, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans, scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, ont été maintenus en rétention lors de leur deuxième passage devant un juge de la Liberté et de la détention.
L’exécution de leur expulsion a été programmée dans les 48 heures : le vol est programmé pour le vendredi 21 avril
Le 14 avril, ils ont pu refuser leur embarquement, c’était la première tentative.
Les tentatives suivantes, ce fut le cas pour Brahima Tounkara, père malien dans une situation identique en mars 2017, sont nettement plus musclées : menottée, la personne est ligotée et bâillonnée, montée comme un paquet dans l’avion. Souvent tabassée. Des pratiques inacceptables.

http://www.gettingthevoiceout.org/videos-dexpulsions-par-avions-de-personnes-dites-sans-papiers/
Ne laissons pas faire. Ce gouvernement est dans ses cartons, et vit ses derniers jours.
Il faut provoquer un sursaut d’humanité et de conscience morale chez ceux qui décident et appliquent cette politique odieuse. Il faut empêcher l’expulsion des Satellari.

Ressortissants albanais d’origine rom, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans, scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, seront expulsés vendredi 21 avril, en Albanie, si rien n’est fait pour arrêter une décision qui les envoie très certainement vers les violences et peut-être la mort.
Ils ont été placés en rétention au Centre du Mesnil Amelot le 20/03/2017 sur la base d’une OQTF du 16/03/2016 qu’ils avaient contestée avant le placement en rétention. Expulsés, ils laisseront Rudina Satellari, la mère, et leur fils plus jeune, Arjan, 12 ans, scolarisé en 4ème au Collège Jacqueline Auriol de Boulogne Billancourt, dans la détresse et l’angoisse.
Cette famille a subi violences et agressions dans son pays en raison de ses origines rom. Elle a subi deux vendettas loin d’être éteintes. Le premier litige est un conflit foncier (confiscation de terres, restitution, plaintes et représailles successives se soldant par la mort de deux hommes de la famille) impliquant depuis 1993 la famille de son épouse (famille RABUSHJA). Malgré la décision de justice favorable en 2012 à la famille RABUSHA, le conflit reste latent.
La seconde vendetta est née de l’histoire d’amour entre Kristjan SATELLARI (fils aîné de Fatmir) avec une jeune albanaise, Kristina. La famille de Kristina s’y est opposée en raison des origines égyptiennes de Kristjan et lui ont interdit de le voir. La jeune fille s’est suicidée, Le jeune homme a tenté de faire de même , puis, sauvé, a été l’objet de violences, tabassé, laissé pour mort, le père aussi.
Les agresseurs arrêtés par la police…ont été libérés trois jours plus tard.
Ne supportant plus cette succession de violences, Rudina SATELLARI et ses trois enfants ont quitté l’Albanie le 4 mars 2013. Fatmir les rejoignait en France le 16 mai suivant. Peu de temps après, l’oncle paternel était à son tour violemment agressé par les membres de la famille de la jeune fille décédée.
En dépit des très nombreuses pièces versées au dossier (certificats médicaux, témoignages, article de presse), l’asile a été refusé à la famille SATELLARI, comme il l’est à 80% des demandeurs.
Leur expulsion est programmée pour vendredi 14 avril, dans un pays où la pratique de la vendetta est en constante expansion, s’étendant à la famille élargie, une pratique que reconnaît paradoxalement l’OFPRA dans son rapport de mission en 2014 « Un sang pour un sang » https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_de_mission_albanie_2014.pdf

S’ils sont renvoyés en Albanie Kristjan et sa famille savent qu’ils risquent de retrouver les même persécutions.Ils doivent être protégés et obtenir le droit de vivre sereinement dans ce pays et y reconstruire leur vie.
Le cabinet du Premier Ministre et de la ministre de l’Education sont au courant, aidons les à peser dans le sens de l’humanité.

Prefecture de police de Paris, Préfet Michel Cadot
Fax direction de la police générale : 01 53 71 57 10
Prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

Pour faire savoir ce qu’on pense là où se prennent les décisions :
jean-pierre.jouyet@elysee.fr Secrétaire général Elysée
premier-ministre@pm.gouv.fr Matignon
patrick.strzoda@pm.gouv.fr Dircab Matignon Ex-Dircab Intérieur
julie.burguburu@pm.gouv.fr Dircab adjointe Matignon, ex-Dircab adjointe Intérieur
magali.charbonneau@pm.gouv.fr Conseillère Matignon ex-conseillère immigration Intérieur
jean-luc.nevache@interieur.gouv.fr Dircab Intérieur
emmanuel.cayron@interieur.gouv.fr Conseiller immigration
sec.immigration@interieur.gouv.fr
sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

, - signez la pétition http://resf.info/P3176 .

-------- Message transféré --------
Sujet : [Resf.info] Expulsion programmée demain matin pour les Satellari
Date : Thu, 20 Apr 2017 11:56:41 +0200
De : RESF INFO <resf.info@resf.info>
Pour : resf. info <resf.info@rezo.net>, resf-adminsite@rezo.net, baumard@lemonde.fr

*Il faut sauver la famille Satellari ! Deuxième tentative d'expulsion prévue pour l'Albanie vendredi 21 avril semble t-il à 7 h du matin *
Hier 19 avril, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans, scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, ont été maintenus en rétention lors de leur deuxième passage devant un juge de la Liberté et de la détention.
L'exécution de leur expulsion a été programmée dans les 48 heures : le vol est programmé pour le vendredi 21 avril
Le 14 avril, ils ont pu refuser leur embarquement, c'était la première tentative.
Les tentatives suivantes, ce fut le cas pour Brahima Tounkara, père malien dans une situation identique en mars 2017, sont nettement plus musclées : menottée, la personne est ligotée et bâillonnée, montée comme un paquet dans l'avion. Souvent tabassée. Des pratiques inacceptables.
http://www.gettingthevoiceout.org/videos-dexpulsions-par-avions-de-personnes-dites-sans-papiers/
Ne laissons pas faire. Ce gouvernement est dans ses cartons, et vit ses derniers jours.
Il faut provoquer un sursaut d'humanité et de conscience morale chez ceux qui décident et appliquent cette politique odieuse. Il faut empêcher l'expulsion des Satellari.

*Ressortissants albanais d'origine rom, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans, scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, *seront expulsés vendredi 21 avril, en Albanie, si rien n'est fait pour arrêter une décision qui les envoie très certainement vers les violences et peut-être la mort.
Ils ont été placés en rétention au Centre du Mesnil Amelot le 20/03/2017 sur la base d'une OQTF du 16/03/2016 qu'ils avaient contestée avant le placement en rétention. Expulsés, ils laisseront Rudina Satellari, la mère, et leur fils plus jeune, Arjan, 12 ans, scolarisé en 4ème au Collège Jacqueline Auriol de Boulogne Billancourt, dans la détresse et l'angoisse.
Cette famille a subi violences et agressions dans son pays en raison de ses origines rom. Elle a subi deux vendettas loin d'être éteintes. Le premier litige est un conflit foncier (confiscation de terres, restitution, plaintes et représailles successives se soldant par la mort de deux hommes de la famille) impliquant depuis 1993 la famille de son épouse (famille RABUSHJA). Malgré la décision de justice favorable en 2012 à la famille RABUSHA, le conflit reste latent.
La seconde vendetta est née de l’histoire d’amour entre Kristjan SATELLARI (fils aîné de Fatmir) avec une jeune albanaise, Kristina. La famille de Kristina s’y est opposée en raison des origines égyptiennes de Kristjan et lui ont interdit de le voir. La jeune fille s'est suicidée, Le jeune homme a tenté de faire de même , puis, sauvé, a été l'objet de violences, tabassé, laissé pour mort, le père aussi.
Les agresseurs arrêtés par la police…ont été libérés trois jours plus tard.
Ne supportant plus cette succession de violences, Rudina SATELLARI et ses trois enfants ont quitté l'Albanie le 4 mars 2013. Fatmir les rejoignait en France le 16 mai suivant. Peu de temps après, l'oncle paternel était à son tour violemment agressé par les membres de la famille de la jeune fille décédée.
En dépit des très nombreuses pièces versées au dossier (certificats médicaux, témoignages, article de presse), l’asile a été refusé à la famille SATELLARI, comme il l’est à 80% des demandeurs.
Leur expulsion est programmée pour vendredi 14 avril, dans un pays où la pratique de la vendetta est en constante expansion, s'étendant à la famille élargie, une pratique que reconnaît paradoxalement l'OFPRA dans son rapport de mission en 2014 « Un sang pour un sang » _https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_de_mission_albanie_2014.pdf_

S'ils sont renvoyés en Albanie Kristjan et sa famille savent qu'ils risquent de retrouver les même persécutions.Ils doivent être protégés et obtenir le droit de vivre sereinement dans ce pays et y reconstruire leur vie.
*Le cabinet du Premier Ministre et de la ministre de l'Education sont au courant, aidons les à peser dans le sens de l'humanité. *

Prefecture de police de Paris, Préfet Michel Cadot
Fax direction de la police générale : 01 53 71 57 10
_Prefpol.dpg-etrangers- <mailto:Prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr>secretariat@interieur.gouv.fr <mailto:secretariat@interieur.gouv.fr>_

*Pour faire savoir ce qu’on pense là où se prennent les décisions :*
_jean- <mailto:jean-pierre.jouyet@elysee.fr>pierre.jouyet@elysee.fr <mailto:pierre.jouyet@elysee.fr>_Secrétaire général Elysée
_premier- <mailto:premier-ministre@pm.gouv.fr>ministre@pm.gouv.fr <mailto:ministre@pm.gouv.fr>_Matignon
_patrick.strzoda@pm.gouv.fr <mailto:patrick.strzoda@pm.gouv.fr>_Dircab Matignon Ex-Dircab Intérieur
julie.burguburu@pm.gouv.fr <mailto:julie.burguburu@pm.gouv.fr> Dircab adjointe Matignon, ex-Dircab adjointe Intérieur
_magali.charbonneau@pm.gouv.fr <mailto:magali.charbonneau@pm.gouv.fr>_Conseillère Matignon ex-conseillère immigration Intérieur
_jean- <mailto:jean-luc.nevache@interieur.gouv.fr>luc.nevache@interieur.gouv.fr <mailto:luc.nevache@interieur.gouv.fr>_Dircab Intérieur
_emmanuel.cayron@interieur.gouv.fr <mailto:emmanuel.cayron@interieur.gouv.fr>_Conseiller immigration
_sec.immigration@interieur.gouv.fr <mailto:sec.immigration@interieur.gouv.fr>_
_sec.dircabadj@interieur.gouv.fr <mailto:sec.dircabadj@interieur.gouv.fr>_

, *- signez la pétition *_http://resf.info/P3176_*. *

Portion de message joint (123 Bytes)