[Resf.info] Expulsion d'une famille ???

Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »

En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

Bonjour,

Urgent, nous sommes particulièrement indignés de cet acharnement administratif envers cette famille arménienne, dont nous avons appris que l’expulsion pourrait avoir lieu mardi ou mercredi 22 ou 23 décembre 2015. Il s’agit d’un couple arménien avec un enfant scolarisé âge de 10 ans. Beau cadeau de Noël pour le petit Hayk.

Ils sont effondrés à la pensée de ce retour en Arménie. Nous pensons, devant l’état psychique de la maman et les attestations médicales, qu’aucun pilote n’acceptera de la prendre à bord de l’avion.

Un avocat avait réussi au Tribunal Administratif de Dijon à faire annuler la procédure entamée par la préfecture de Saône et Loire. Un recours auprès du Tribunal de Dijon a été déposé par leur avocat.

Nous vous proposons devant ce manque d’humanité de vous inspirer ou de mailer ce texte ci-dessous au préfet de Saône et Loire, ainsi qu’à l’Elysée et à Matignon.

Surtout rester courtois dans vos arguments.

Merci

Henri Gaudin RESF 71

Monsieur le Préfet,

Informé de l’expulsion imminente en Arménie de la famille Sévoyan, je tenais à vous faire part de mon indignation.

En effet, Mme Knarik Sévoyan, M Gagik Sévoyan et leur fils Hayk viennent de se voir remettre une 5ème assignation à résidence en deux ans.

Pourquoi un tel acharnement sur cette famille qui n’a posé aucun problème, qui s’intègre parfaitement, et vous le savez.

Ce qui est choquant, c’est de savoir qu’une première tentative d’expulsion en avril 2014, 15 jours avant une audience en CNDA, avait été annulée de justesse.

Ayant appris que l’avion avait été prévu, devant le choc d’avoir échappé à ce retour tellement craint, il avait fallu hospitaliser en psychiatrie Mme Sevoyan pendant 2 mois.

Actuellement toutes ces assignations à résidence répétitives annulées puis reprises ont particulièrement dégradé son état mental. Ne pensez-vous pas que cela peut se comprendre?..

En conséquence, je vous demande d’user de votre autorité pour annuler cette mesure d’expulsion et de régulariser leurs situations administratives à titre humanitaire.

Avec mes salutations républicaines.

Signature

Préfet de Saône et Loire : gilbert.payet@saone-et-lopire.gouv.fr

Secrétaire générale : catherine.seguin@saone-et-lopire.gouv.fr

Directeur du bureau des étrangers :

isabelle.regnier@saone-et-lopire.gouv.fr

Directeure des libertés publiques et de l’environnement : murielle.clatot@saone-et-lopire.gouv.fr

Sans oublier là où se prennent réellement les décisions :

Elysée

Secrétaire général : jean-pierre.jouyet@elysee.fr

Directeur de cabinet : thierry.lataste@elysee.fr

Secrétaire g-al adjoint : boris.vallaud@elysee.fr

Matignon :

premier-ministre@pm.gouv.fr <mailto:premier-ministre@pm.gouv.fr>

Chef de Cabinet sebastien.gros@pm.gouv.fr

Au Ministère de l’Intérieur :

Dircab adjoint : thomas.campeaux@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr